Les épisodes...         

 

 

 

mercredi 9 nov. 1966

 


Betty Cord et Sandy Webber échangent des mots durs. Un portrait restauré retrouve sa place au dessus de la cheminée du salon du manoir Peyton. Rodney Harrington accompagne Rachel Welles au commissariat afin qu'elle avoue ce qu'elle sait sur la disparition d'Allison Mackenzie...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

16,1 millions de téléspectateurs

soit 25,6 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Depuis la disparition d’Allison Mackenzie, il n’y a aucun indice. L’enquête de la police est réduite à la routine. Mais dans l’esprit du père d’Allison, Elliot Carson, chaque jour qui passe sans trace d’elle ne fait qu’égrener son angoisse personnelle.

INTRO
Deux policiers sortent du Town Hall, montent dans une voiture de police et démarrent.


SCENE 1

A l’intérieur du tribunal, Elliot s’entretient avec Steven. Il veut que l’avocat force Lee Webber a donner des informations sur Allison. Lee est le dernier à avoir parlé à Allison lorsqu’il a été libéré sous caution (ce qui lui a d’ailleurs valu une annulation de la caution). « Vous êtes en train de me demander de manipuler mon propre client », se plaint Steven. Il ajoute qu’il ne compte pas compromettre son client.


SCENE 2

Norman et Rodney roulent dans la décapotable bleue clair de Rodney, et parlent brièvement tout en se rendant au General Store.


SCENE 3

Norman et Rodney entrent au General Store où Rachel se cache dans l’arrière boutique. Norman ouvre deux bouteilles de soda orange qu’il a prit dans le réfrigérateur. Rachel se cache des deux garçons, mais se cogne accidentellement contre une casserole accrochée au mur. Norman la voit. Rachel essaie de s’échapper. Rodney l’attrape et la retient. Il veut savoir pour Allison. Rachel le mord et Rodney lâche son étreinte. La jeune fille en profite pour s’enfuir hors du magasin. Rodney court après elle. Il la rattrape et l’emmène au poste de police.


SCENE 4

A l’intérieur du poste de police, le sergent Goddard est au téléphone avec Mr Jefferson, l’homme de main de Chandler. Il raccroche et dit à Rachel qu’il n’y a aucun problème parce que Chandler sera là d’ici deux heures. Elle se retourne et s’enfuit, mais elle se cogne contre Lee Webber qu’on escorte dans sa cellule. Rachel est maintenant sous la garde de la police jusqu’à l’arrivée de Jack Chandler.


SCENE 5

Au General Store d’Eli Carson, Norman est au téléphone avec l’hôpital. Leslie l’interrompt brutalement, voire impoliment, pour essayer de lui parler de son retour au collège. Finalement, l’infirmière au bout du fil informe Norman qu’elle n’a pas trouvé le Dr Rossi. Norman laisse un message pour le médecin : « Rachel est poste de police ». Leslie bougonne à son fils qu’il gaspille son temps à vouloir parler avec lui et s’en va.

Rita se montre, et Norman lui dit que Rachel est au poste de police. Norman souhaite aller à Hastings Valley pour en savoir plus sur Rachel.


SCENE 6

Sur le quai, Sandy rencontre Betty. Elle complimente Betty sur sa robe. Betty lui dit qu’elle admire l’atmosphère pittoresque du quai. Elle va organiser une soirée festive et elle est venue ici pour commander des homards frais. Betty demande à Sandy à quel point elle est engagée vis-à-vis de Rodney. Sandy esquive la question en souhaitant bon appétit à Betty et en s’en allant.


SCENE 7
Le Dr Rossi se précipite dans la bibliothèque du manoir de Peyton, à la demande d’Hannah, et tente d’examiner le vieil homme. Mais il ne veut pas. Mike lui dit qu’il risque de mourir s’il refuse d’être examiné. Le médecin redescend pour parler avec Hannah et fait référence au fait qu’elle aurait dû être sa belle-mère. Il lui demande pourquoi elle ne lui a jamais parlé d’Ann. Peyton descend tandis que Rossi s’en va. Un ouvrier est en train de remplacer le portrait de Catherine Peyton Harrington. Peyton demande à Hannah son opinion sur le portrait. « Tu peux lacérer cette peinture comme tu l’as fait avec l’original. J’en ferais tout simplement faire un autre. Et un autre. Et un autre. Ma fille est de retour. Rien n’a changé ».


SCENE 8

Elliot travaille au Clarion tandis qu’Eli entre pour lui parler de Rachel. Il lui dit que cette ville l’a traitée comme une sorcière. Il lui dit qu’il lui a fournit un sanctuaire grâce au General Store. Elliot lui dit : « C’est un terrible choix à faire. Mais nous devons le faire ».


SCENE 9

Le téléphone sonne chez les Carson. Constance descend les escaliers et répond. Il s’agit d’un appel une nouvelle fois perturbant. C’est une jeune fille qui prétend être Allison. Matthew se met à pleurer et la fille demande si c’est son jeune frère qui pleure. Puis elle raccroche. Anéantie, Constance laisse tomber le téléphone. Elliot arrive à ce même moment. Constance est extrêmement perturbée et Elliot tente de la réconforter. Matthew pleure toujours. Constance monte à l’étage. Elliot prend le téléphone.



DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven a une bouteille et boit tout en parlant à Ada à la Taverne. Leslie parle avec Elliot, Rossi appelle le Sergent Goddard. Rachel vient juste de s’entailler le poignet. Un officier de police se précipite vers elle, suivit par Rita et Eli.

STEVEN : Je ne veux pas me soucier de la boue que je pourrais remuer, quelques soient les règles que j’enfreints. Je lui ferais dire toute la vérité.

LESLIE : Nos vies ont un but parallèle, Elliot. Tout ce qui peut m’affecter vous affecte.
ELLIOT : Je n’ai pas besoin de vos regrets pour survivre. Et je ne suis pas un de vos soldats.

MICHAEL : Goddard, Goddard.
GODDARD : Que se passe-t-il ?


NOTE
Rappelons que le Town Hall de Peyton Place abrite le tribunal, la bibliothèque et le poste de police.

 

 
 

ÉPISODE 284

EPISODES

EPISODE 286